MERCI D'AVANCE...👇👇👇

N'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est toujours sympa d'avoir un retour.

mardi 22 mai 2018

BISCUITS À L'OKARA


 Très bon pour ceux qui font régime par exemple.. 

 Voici comment utiliser l'okara 

Si vous faîte votre propre lait d'amandes, de noix ou de noisettes 

il vous reste la pulpe, appelé okara . Pour ne pas la jeter faîte en des biscuits. 

Très bon pour un petit creux 





200g d'okara...

( c'est ce que moi je récupère

 plus où moins quand je fais mon lait) 

1sachet de levure chimique 

50g de sucre roux 

60g de beurre 

60g de raisins secs 

200g de farine 





Préparer les ingrédients

 Attention !! 

J'ai oublié la farine sur la photo. 

 Dans le bol du batteur. .

Ou dans un saladier 

 Mettre l'okara 

 La farine 

 La levure chimique 

 Le sucre roux 

 Les raisins secs 

 Le beurre 

 Mélangez 

  Ajouter le  lait 

que vous aurez fait Vous-même 

ou du lait normal. .

 Voilà la texture que ça doit avoir Légèrement collant 

 Si besoin.. 

Si c'est trop collant 

remettre un peu de farine et malaxer 

 Faire des petites boules 

 Puis tasser légèrement 

 Puis enfourner à 180 * 

pendant 13mn 

( J'ai oublié de prendre la photo..) 


Et voilà le résultat final.. 

De délicieux petits biscuits à l'okara et lait maison

 De plus près ..

( Désolé pour la qualité de la photo ) 

À l'intérieur. .

okara de noix.. 


Voilà pour les biscuits à l'okara. Désormais lorsque vous ferez votre lait. .

Vous pourrez utiliser l'okara pour des biscuits . 


MERCI D'AVOIR REGARDER 







Aucun commentaire: