MERCI D'AVANCE...👇👇👇

N'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est toujours sympa d'avoir un retour.

vendredi 11 mai 2018

LAIT D'AMANDES MAISON




Voici comment réaliser votre propre lait d'amandes. 

 En achetant le lait d'amandes dans le commerce, vous n'avez que 2% d'amandes. 

Le reste c'est de l'eau .

 Moi j'ai décidé de faire régime. .

J'ai donc 

décidé de viré tout ce qui est sucre Ajouter .. 

Alors les matins c'est lait d'amandes ,flocons d'avoines graines de chia, fruits frais et miel pour sucré.

 Et ça cale toute la matinée.

Si vous ne supportez pas le lait de vache..

 ou que vous souhaitez un autre lait que le lait de vache..Où de soja. .

voici le lait d'amandes fait maison. 100% bio et très rapide à réaliser .





200g d'amandes 

3 C à Soupe de miel 

1 C à café d'arôme vanille liquide

ou vanille en poudre 

1 L d'eau 






Préparer les ingrédients 


 Mettre les amandes dans un récipient.. 

 Puis remplir d'eau pour les faire tremper.. 

Comme ceci.. 

Minimum 5 heures 

 Voilà l'état de l'eau à terme.. 

 Toute sale

Rincer les amandes. .

Mettre les amandes dans un blinder 

Ajouter les 3 cuillères à soupe de miel 

La vanille liquide.. 

Ou vanille en poudre comme moi. .

Ajouter 1litre d'eau 

Comme ceci 

Puis mixer.. 

Moi j'ai mis au départ dans un mixer..

 Et comme il fuyait de partout.. 

J'ai remis dans un blender 

Prendre un sac spécial lait végétale.. 

Moi j'en ai pris un en textile bio 

Versé le contenu du blinder dans le sac..

Ne pas oublié de mettre un saladier en dessous bien sûr. 

Puis presser pour extraire le lait d'amandes ..

Presser bien fort pour tout récupérer. .

Il ne doit rester plus que l'okara 

( la pulpe des amendes )

Voici l'okara. 

Ne surtout pas jeter.. 

Vous pouvez faire des biscuits avec

Et voilà vous avez votre 

lait d'amandes.. 

Bien blanc 

Il ne vous reste plus qu'à le mettre en bouteille..

 Vous pouvez le garder 4/5 jours au frigidaire

Et à le consommer les matins 

Très bon, 100% bio, très blanc et surtout fait maison .



Voilà pour la recette du lait d'amandes... 

Merci d'avoir regarder










Aucun commentaire: