MERCI D'AVANCE...👇👇👇

N'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est toujours sympa d'avoir un retour.

samedi 26 mars 2022

FARFALLES MAISON

 


Farfalles maison











250g de farine

 3 Œufs

 1 Pincée de sel

 1 C à soupe d'huile d'olive










Préparer les ingrédients


Faire un puit

Ajouter les œufs

Le sel

L'huile d'olive

Mélanger

 jusqu'à obtenir une pâte bien homogène

Puis terminé à la main

Faire une belle boule

Mettre dans du cellophane

 et direction le frigidaire pour 30mn

A terme...

 Étaler la pâte

 le plus fin possible


Découper des bandes de 2,5 cm de large


Moi j'ai utilisé une règle qui me sert en pâtisserie normalement.

 Ça fait juste la bonne taille.

Découper toute les bandes

 en petits rectangles

 de 5 cm de long

Utiliser une roulette à beignets...

 Mais c'est facultatif

 un couteau marche aussi bien.



J'ai utilisé un gabarit

 en papier

 pour aller plus vite


Mettre sur une plaque

 en attendant le pliages

Prendre un peu d'eau


Moi j'ai utilisé un pinceau que j'utilise en pâtisserie

 Mais vous pouvez prendre votre doigt

 ça fonctionne tout aussi bien.

Faire une bande d'eau au centre

Plier en deux le rectangle puis presser fortement au centre

 là..

  où vous avez mouillé 


Poser sur la plaque

 Puis écarter de chaque côté pour former une belle farfalle 


Comme ceci

Puis faire cuire 4 mn

 dans l'eau bouillante.

 Ensuite

 à vous de les préparer comme bon vous semble.

Moi j'ai fait à la sauce tomate maison

 Recette que vous trouverez dans le blog

  en tapant

 sauce tomate

 en barre de recherche.



Et voilà

 de bonnes Farfalles fait maison

 Avec une bonne sauce tomate

 fait maison également







BONNE DÉGUSTATION
























Aucun commentaire: