MERCI D'AVANCE...👇👇👇

N'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est toujours sympa d'avoir un retour.

mercredi 2 septembre 2015

GÂTEAU DES TROPIQUES

Le nom Tropiques...

c'est juste pour ce que j'ai mis à l'intérieur.

 Mais ont vois tout ça à la fin.












































 Alors...

c'est un biscuit génoise que j'ai garnit de mousse de mangues

 et de copeaux de mangues.

 J'ai recouvert le tout de crème au beurre que j'ai aromatisé à la vanille.

 Les vagues ne sont pas disposer correctement

c'est normal c'est fait exprès de façon à ne pas avoir quelque chose de bien tracer.

Tout autour 

il y a une ceinture de chocolat que j'ai tempérer 

et fait tenir avec un bandeau tout simplement parce-que quand j'ai fait ce gâteau

 il faisait 35°.

 Et tempérer du chocolat par cette température, c'est coton.

Au centre il y a une petite coupelle de chocolat blanc

 que j'ai tempérer et mis en forme.

Je l'ai rempli de petit morceaux de fruits.

Raisins sec, groseilles, amendes, deux, trois, morceaux de mangue, de papayes,

 également des petits bouts de bananes, et une ou deux cerises jaune.


J'ai pris un vaporisateur que j'ai remplis de jus de citron vert 

et j'ai vaporiser tout le gâteau avec pour avoir une rehausse de goût.

Les petits truc vert que l'on voit sur le gâteau

c'est des zestes de citrons vert pour casser les vagues.

Les numéros 81 sont en chocolat noir que j'ai tempérer 

et mis en forme, sur lesquels j'ai rajouter des numéros en plastique

 pour donné de la hauteur.

 Pour le décore qui fait rappel au nom du gâteau

 j'ai mis deux, trois palmier dans la coupelle de fruits.

Histoire que l'œil ne soit pas attirer que par les palmiers 

j'ai mis une inscription joyeux anniversaire. 

De la sorte quand on regarde le gâteau 

l'œil n'est pas attiré par quelque chose en particulier

 mais par l'ensemble du gâteau.


La couleur de la crème au beurre 

avec la touche de zeste de citron vert donne à l'ensemble une vrai harmonie.

 La touche de citron vert n'est ni plus ni moins là 

que pour donner une suite au couleur des palmiers.















 


Aucun commentaire: