MERCI D'AVANCE...👇👇👇

N'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est toujours sympa d'avoir un retour.

vendredi 4 septembre 2015

GÂTEAU DE NOËL VILLAGE 2014




Gâteau réaliser pour

NOEL 2014



Décore de crèche

 acheter spécialement pour le gâteau   












 Alors c'est un biscuit génoise garnie à l'intérieur d'une mousseline.

  Le dessus ce qui fait la neige

 c'est une meringue Italienne, le ruisseau est fait en pâte à sucre bleu 

et de chaque coté une bande de pâte à sucre blanche 

pour faire les bord du ruisseau.

Les traces de pas...

sont faite en crème chantilly.

  Le pont est un pont en bois

 que j'ai acheté spécialement pour mon gâteau.

 Tout ce qui touche le gâteau est recouvert de film cellophane.

  Les deux gros sapins

 sont attacher au pont.

 Les personnages sont également des petites figurines que j'ai acheté pour mon gâteau. 

En temps normal c'est pour décoré les crèches de noël. 

Mais bon..

 Pour les sapins qui sont tout autour, se sont des sapins que l'on met sur les bûches de noël.

 J'ai acheter une grosse boîte spécialement pour le gâteau

 que j'ai ensuite mis tout autour pour imiter une forêt, et donner du relief au gâteau.

 Tout autour 

ce qui est en rouge et vert...c'est de la meringue Italienne 

que j'ai coloré en rouge et en vert.

 Se sont les couleurs de

 noël non ?? 

 Ensuite j'ai pris une douille étoile pour y faire des pointes par série de trois

 tout en prenant soin de faire des petits pics.

 Et pour finir l'inscription noël en façade est réalisé en chocolat blanc que j'ai tempéré 

et mis en forme à l'aide de moule spécial.



 Désolé si les photos ne sont pas trop belle 

mais comme j'avais effacer le blog je n'avais plus les photos.


  J'ai  donc du aller les rechercher sur les net. 













Aucun commentaire: