MERCI D'AVANCE...👇👇👇

N'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est toujours sympa d'avoir un retour.

mardi 3 novembre 2020

COQ AU VIN

 

Voici ma recette de coq au vin...

Ce n'est pas la recette du coq au vin, puisqu'il y en a plusieurs.

 Ceci n'est que ma façon de le faire, que je vous partage.











Préparer les ingrédients..

( A savoir que sur la photo, j'ai oublié la farine..)

-------

- 1coq

 - 1 Bouquet garni

-  2 carottes

 - 2 oignons

 - 2 gousses d'ail

-  1,5 de vin rouge

 - 1 cuillère à soupe de farine

 + un peu pour fariner la viande

 - Sel

 - Poivre

 - Champignons


---------------


Préparation de la marinade




Prendre un faitout..

Mettre les morceaux de coq dans le faitout

Les carottes...coupé en rondelle


Le bouquet garni

Les oignons..

 Moi j'utilise des oignons congeler et déjà couper en morceaux..

 ( Ce qui évite les désagrément des oignons..)

L'ail..

 Moi j'utilise de l'ail en petite verrine..

 Plus simple et rapide..

Le poivre..

Le sel..

Le vin rouge..

 Jusqu'à ce que tout soit recouverts.. 

Comme ceci..

 Et direction le frigidaire pour 24h..


Le lendemain voilà ce que cela donne..

une belle couleur...

Une bonne odeur...

Prendre une sauteuse et ajouter de l'huile..

Pour moi ce sera de l'huile d'olives..


Fariner les morceaux de viande...

Puis faire rissoler..

Pendant ce temps...

Ajouter une cuillère à soupe de farine dans le bouillon.. 


Mélanger pour ne pas avoir de grumeaux.. 


Ajouter les champignons...

Moi se sera des champignons de Paris..

Remettre les morceaux de viande dans la marinade..

Couvrir le faitout..

 et laisser cuire au ralenti...2h30mn


Et voilà...

Un coq au vin très humm !!!




Avec, moi j'ai fait des carottes

 que j'ai fait cuire à la vapeur





Et que j'ai rajouté dans la sauce du coq au vin...






------- BONNE DEGUSTATION -------




















Aucun commentaire: