MERCI D'AVANCE...👇👇👇

N'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est toujours sympa d'avoir un retour.

dimanche 9 août 2020

GLACE AUX MELONS

 GLACE AUX MELONS



 Très facile à réaliser...

Sans sorbetière

Et tellement bon...

 Désolé..

je n'ai pas de cuillère pour faire des boules



Voilà comment réaliser

 une glace aux melons

 soit même et sans sorbetière.

 A la maison....


Très savoureuse...

 Bien onctueuse...

 un régal.

 Et là...

 vous savez ce qu'il y a dedans.








- 3 Melons

 - 130g de crème fraîche

 - 1 jus de citron

 - 1 blanc d'oeuf

 - 60g de sucre glace










Préparer les ingrédients



Même ceux

 que j'ai oublié de prendre en photos


Découper les melons en morceaux

 et les mettre à plat sur une plaque Puis direction le congélateur jusqu'au lendemain

Le lendemain

 lorsque tout est bien froid

Mettre dans un mixeur...

Moi j'ai utilisé le robot

 Compact Cook Élite....

Mais un mixeur

 fait également l'affaire.

A ce stade là...

on va mixé 10mn..

 Arrêté de temps en temps pour racler les bords

 afin que tout soit bien mixé.

Une fois que tout est bien mixé...

On enlève le couteau...

 On met le fouet... 

On ajoute les ingrédients...

 - Blanc d'oeuf

 - Jus de citron

 - Crème fraîche

 - Sucre glace

(  Désolé... j'ai oublié de prendre la photo )



Une fois que tout a été ajouté..

on remet en route pour 10mn

 tout en arrêtant de temps en temps pour racler les bords.


Au terme des 10mn...

 Vous avez votre glace maison

 aux melons.

 Mettre dans une boîte et direction

 le congélateur.

 Mais vous pouvez également en manger de suite.



















Aucun commentaire: