MERCI D'AVANCE...👇👇👇

N'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est toujours sympa d'avoir un retour.

vendredi 19 février 2021

PAIN À LA BIÈRE

 

PAIN À LA BIÈRE




Plutôt satisfait 


Comme chez le boulanger


Belle mie de pain

 très bon..

 Rassurez-vous, ça n'a pas le goût de bière



POUR LA RECETTE







500g de farine

 325g de bière brune

 20g de levure de boulanger

 1 C à S de sel




Préparer

 les ingrédients


Dans le bol du batteur

Mettre le sel

La farine

La levure de boulanger ( Moi j'ai utilisé de la levure de boulanger liquide. )

 Si vous utilisez

 de la levure en cube

 il faudra l'émietter.

La bière brune

Mettre le crochet


Malaxer 10mn

 à vitesse 1

Pendant le pétrissage

A terme..

 malaxer à nouveau 5mn à vitesse 2

Enlever le crochet

Puis faire pousser

 sous un torchon

 Moi je la fais pousser dans le bol puisqu'il à la fonction chauffe.

40mn de pousse

À terme de la pousse

Mettre sur le plan de travail fariné

Dégazer 5mn

Diviser en trois boules de même taille..

 Poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Recouvrir d'un torchon

Et faire pousser 2h.

 Moi je fais pousser dans le four préchauffé à 60° 5mn

 puis four éteint avec un bol d'eau bouillante lumière allumée

Voilà..

 à terme de la pousse ça a bien poussé

Prendre une lame de rasoir ou un couteau tranchant

 puis griffé le dessus des boules de pain comme sur la photo

Mettre un peu de farine dans un tamis

 et déposer

 un tout petit peu de farine

 sur la surface des boules de pain

Comme ceci

Puis enfourner

 16mn à 250°

 Avec un bol d'eau pour l'humidité


À la sortie du four

Poser sur une grille

 et laisser refroidir

De plus près


Comme chez le boulanger





BONNE DÉGUSTATION
























Aucun commentaire: