MERCI D'AVANCE...👇👇👇

N'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est toujours sympa d'avoir un retour.

vendredi 4 septembre 2015

GÂTEAU VOITURE















 Alors il y a deux gâteau

 la voiture et le socle sur laquelle elle est posée. 

 Se sont des biscuits génoise, avec à l'intérieur une mousseline.

 Le socle est recouvert de meringue Italienne blanche

 rouge pour le contour, et noir pour imiter la route avec des bandes jaunes.

 Pour la voiture, elle est recouverte de glaçage royal de différente couleur.

 Blanc pour la carrosserie, rouge pour l'inscription

 bleu pour les vitres, noir pour faire les pneus, et jaune pour les phares avant.

 Sur le toit de la voiture il y a le logo de la route 66.

 Moi comme c'était pour les 18 ans de mon fils

 j'ai remplacé le numéro 66 par 18, vu qu'il avait 18 ans.


C'est plein de logique tout ça !!!! 


 Bref...

le logo 18 sur le toit est réalisé en chocolat noir que j'ai tempérer et mis en forme à l'aide de papier sulfurisé. 

 Je m'en suis servie comme papier calque.

 J'ai laisser durcir, pour enfin le coller sur le toit de la voiture.

 Pour remplir la voiture de mousseline, vu que je ne voulais pas casser les lignes de la voiture je l'ai retourné,

 et j'ai fait un trou que j'ai rempli de crème 

et que j'ai refermé avec le biscuit que j'avais enlevé auparavant.

 Une fois que tout est pris, on assemble les deux gâteaux. 


 Et voilà le résultat.


















Aucun commentaire: