MERCI D'AVANCE...👇👇👇

N'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est toujours sympa d'avoir un retour.

dimanche 6 septembre 2015

KOUGLOF..

  


Il est beau hein !!

 Mais il est surtout bon 😋

👇👇 ALLER..👇👇

Voilà 

la recette de mon

 kouglof











350g de Farine

 90g Sucre

 4g de Sel

 30g levure fraîche

 1 Oeuf

 150g  lait

 60g beurre

 80g raisins secs

 Amendes

 pour le fond du moule 










Préparer les ingrédients 


Dans un saladier

 mettre la farine..

Le sucre..



le sel..



Mettre la levure fraîche

 dans le lait tiède...


ATTENTION !!

 Le lait ne doit surtout pas être bouillant 

 cela tuerai la levure. 


Et mélanger 

à l'aide d'un fouet

 pour la dissoudre complètement la levure...


Mélanger 

tout les ingrédients que vous avez mis dans le saladier..

Ensuite 

mettre l'œuf, et mélanger..


Ensuite ajouté le lait 

et la levure...

Mélanger

Une fois que tout est bien amalgamer

faire une boule...

Et c'est le moment d'ajouté le beurre. 


JE VOUS DIT COMMENT 

MOI JE FAIT, ENSUITE LIBRE A VOUS ..

 Pour incorporé le beurre à la pâte 

moi je prend le morceau de beurre très moue

 et je le roule dans ma main de façon à m'en mettre plein la main.

 Puis je malaxe la pâte avec

 de façon à bien faire pénétrer le beurre dans la pâte. 

Dès que sa colle de trop, je trempe ma main dans la farine et je malaxe.

 Une fois que la pâte ne colle plus

 je reprend le morceau de beurre et je recommence.

 Je le roule dans ma main pour en mettre bien partout

 et je malaxe la pâte.

 Moi je trouve que cela va plus vite,

 et que le beurre est mieux incorporé à la pâte.

Une fois tout le beurre incorporé,

 ça doit faire une belle boule de pâte comme sur la photo.

Laisser la pâte légèrement collante.

De façon à pouvoir ajouté les raisins sec.

 Bien mélanger

 pour que tout les raisins soit bien incorporé..


Comme ceci. 

Si vous ne laissez pas votre pâte légèrement collante

vous aurez plus de mal à bien les incorporés..

Couvrir d'un torchon 

et laisser pousser 1h.

 Soit vous laissez pousser dans un coin de votre cuisine

 soit vous faite comme moi..

Alors moi 

je préchauffe le four à 60° pendant 2-3 minutes

 et ensuite j'éteins le four 

mais je laisse la lumière allumer. 

Et je laisse pousser 1h.

 Ou il y a une autre technique : 

C'est de laisser la lumière allumer

  de mettre en dessous un bol d'eau bouillante

 et laisser pousser 1h.

 Mais dans ce cas

 on ne préchauffe pas à 60°.

 Au bout des 1h

 on récupère la pâte qui aura doubler de volume.


Et on la met dans le moule à kouglof

 que l'on aura généreusement beurré

 n'ayez pas peur de beurré généreusement sinon le kouglof va attaché.

  N'ayez pas peur

il ne sera pas gras 

 Une fois mis la pâte dans le moule à kouglof 

on remet dans le four avec le même rituelle que tout à l'heure.

 Le bol d'eau très chaude en dessous et ne pas oublié de couvrir d'un torchon.

 Et on laisse pousser 1h.


Au bout des 1h.

 Ou plus

 s'il n'a pas assez pousser...

 Il faut que la pâte touche le bord du haut du moule ou presque. 

On enlève le torchon

 on allume le four sur 

180°et on règle la 

minuterie sur 40 mn.


Voilà

 ce qui se passe pendant la cuisson..

sa monte très bien.

A la sortie du four 

il est comme cela.

 Et oui ça ne ressemble pas vraiment à un

 kouglof



ON LAISSE REFROIDIR COMPLÈTEMENT

AVANT DE DÉMOULER .

 Pour démouler 

il suffit de retourné le moule.

 Si vous avez beurré généreusement 

il tombera tout seul.


Et là... 

La magie opère...

Sa ressemble 

à un beau kouglof.

On le couvre

 de sucre glace, et c'est fini.

Si vous avez bien travaillé

 sa doit faire quelque chose comme ça. 


Une vue de l'intérieure...


De plus prêt...














BONNE DÉGUSTATION









Aucun commentaire: