MERCI D'AVANCE...👇👇👇

N'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est toujours sympa d'avoir un retour.

vendredi 16 septembre 2016

FORÊT NOIR...


Joyeux anniversaire en

 ITALIEN.. 





VOICI LA RECETTE 

ÉTAPE PAR ÉTAPE... 

CI-DESSOUS... 







Merci pour la photo..













Commençons par tempéré le chocolat afin de faire les copeaux pour le décore. 

 Quand le chocolat est tempéré... 

Étaler sur une plaque froide.

 Moi j'ai utilisé un plateau retourner. 

 Puis à l'aide d'une spatule... 

On va gratté pour réaliser les copeaux... 

Comme cela... 

Une fois terminé...

 On réserve dans le frigidaire en attendant. 

 Maintenant on égoutte les cerises... 

 On les Dénoyautes... 

 Dans le jus des cerises...

 Versé 2 Bouchons de kirsch... 

Et mélanger.

 C'est ce qui va nous servir à punché le biscuit génoise.

 Et réserver dans un coin.. 

Une forêt noir est faite avec de la crème chantilly. 

Moi je n'utilise pas de chantilly, mais plutôt une meringue Italienne.

 C'est plus doux, plus crémeux et plus sucré.. Bref... Moi je trouve que c'est meilleur.

  Mais après c'est question de goût. Pour ceux qui veulent resté traditionnelle.. 

Utilisez à la place une crème chantilly. 

  Pour la meringue Italienne.. 

 voir ma recette de la meringue Italienne 

Normalement la génoise de la forêt noir et brune.. Pour cela Ajouter du cacao en poudre. 

Moi pour c'elle là, je l'ai coloré. 

A noter que la forêt noir du haut et faite avec de la chantilly, et du cacao dans la génoise.

 Maintenant que l'on a tout ce qu'il nous faut..

 Il ne reste plus qu'à faire le montage de la dite forêt noir. 

Pour cela prendre le sirop et un pinceau... 

Et punché tout la surface du gâteau afin de le rendre moins sec.

 Ne pas hésiter à bien imbibé surtout.

 Pour la génoise.. 

Voir ma recette de génoise  

Ensuite couvrir le gâteau de crème, puis de cerises..

 Et remettre une couche de crème par dessus... 

 Punché le deuxième biscuits généreusement... 

Et replacer sur le dessus... 

 Couvrir tout le gâteau de crème... 

 Récupérer les copeaux de chocolat noir que l'on a fabriquer tout à l'heure... 

Et garnir généreusement tout le gâteau   

afin de tout recouvrir... 

C'est à vous de voir la dose de chocolat que vous désirez y mettre...

 Pour décorer la surface du gâteau... 

Il n'y a pas de règles spécial. 

 C'est à vous de décoré comme bon vous semble. 

 Laissé parler votre créativité... 

Pour les copeaux de chocolat...

 Si vous ne désirez pas les faire vous même..

il existe des copeaux déjà fait. 


VOILÀ

 POUR LA RECETTE DE

 LA FORÊT NOIR... 











Aucun commentaire: