MERCI D'AVANCE...👇👇👇

N'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est toujours sympa d'avoir un retour.

dimanche 30 janvier 2022

SAUCE TOMATE

 

SAUCE TOMATE




Très bonne pour des raviolis, pâtes ect..





2 Courgettes

 2 Poivrons rouges

 2 blanc de poireau

 2 Carottes

 1/2  Courge

 2 Oignons

 2 Boîtes de tomates pelées

 2 Gousses d'ail

 1 Brique de Colis de tomates

  Basilic

____________

 Divisé par 2

 pour une plus petite quantité.

 Moi j'en ai mis au congélateur.





Préparer les ingrédients

 ( J'ai oublié la brique

 sur la photo )

Découper en petits morceaux

 tout les légumes

 et les mettre tous

 dans un saladier

Prendre une grande casserole

 et y mettre de l'huile d'olive

 et l'ail

Le basilic

 ( moi j'ai pris  mouliné )

Faire revenir 10 mn..


Ajouter tout les légumes

 couvrir et laisser mijoter 25mn

 Remuer régulièrement

À terme..

 Ajouter les deux boîtes de tomates

Comme ceci..

Casser les tomates

 avec la cuillère en bois

 puis mélanger

 assaisonner...

Remplir d'eau jusqu'à moitié

 les deux boîtes de tomates

puis verser dans les légumes.

 Mélanger..



 Ajouter la brique

 de coulis de tomates

 et mélanger.

________

 Couvrir d'un couvercle

 et laisser mijoter 25 mn

 en remuant

 de temps en temps 

A terme..

 Laisser refroidir

Une fois refroidi

 prendre un mixeur..

( moi j'ai utilisé

 mon

 compact Cook élit )

Et tout mixer


Et voilà..

 Vous avez votre sauce tomate.

 Goûté et terminer

 l'asaisonnement

 si besoin

__________

 Vous pouvez très bien

 en congelé pour

  ultérieurement.

 Dans les spaghettis Huuummm !!!



----------

BONNE APPÉTIT


---------






















Aucun commentaire: